• Ichigaya

    IchigayaN°41市ヶ谷八幡, Ichigaya Hachiman. 

    Ichigaya signifie la vallée du marché sauf que.... il n'y a pas de marché. L'origine du nom nous est inconnue car s'y trouvait surtout des maisons de thé.

    Nous sommes près du château du shogun, au bord de la douve Sotobori près de laquelle on trouve encore aujourd'hui un sanctuaire dédié à Hachiman, divinité shinto de la guerre.

    Ce sanctuaire fut fondé au 15ème siècle et détruit presque aussitôt, puis reconstruit par Tokugawa Ieyasu dans les années 1596-1615 pour que la divinité protège le château d'Edo.

    Le temple était célèbre pour ses cloches, d'ailleurs un des 9 clochers à horloge de la capitale s’y trouvait. Il était aussi connu pour sa kagura et sa scène ouverte. On y trouve aussi un autel consacré à Inari.

    Aujourd'hui, le sanctuaire est un peu caché par les buildings. C'est un peu comme Hanazono jinja à Shinjuku, en léger retrait de la folie urbaine, un peu de sérénité s'installe. En même temps, Ichigaya est plutôt un quartier calme... tellement calme qu'on vient y pêcher dans le canal, près de la gare.

    Ce qui est aussi amusant, c'est que non loin de là, se trouve le Ministère de la Défense.

     photo DSCN6068_zps5f438fc7.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :